La Chatterie de la Soie lyonnaise

26.6.06

Les Burmillas

Vicking de la Soie Lyonnaise, best variété à la Mondiale FIFe 2005 en Italie

Le burmilla, également appelé " burmèse silver " est une variété rare, crée par les anglais en 1981, suite des amours entre un persan chinchilla et une femelle burmèse.
De grands yeux verts, maquillés, une robe de soie d'un petit félin athlétique. Sa robe est pratiquement blanche saupoudrée régulièrement de cendre ou d'argent, du au ticking du poil :
Le burmilla porte toutes les couleurs du burmèse assorties du gène silver shaded ou chinchilla qui repousse la couleur à l'extrémité du poil.
La fourrure est lisse, douce, brillante.
Le burmilla est surtout présent en Grande Bretagne, qui l'a vu naître et qui l'inclut dans un groupe nommé " Asian group ", et tous les pays anglo-saxons.

En France également, le LOOF a intégré le burmilla dans le groupe des asians.

Sa beauté n'est pas son seul atout, il possède un caractère excellent, remarquable de douceur, moins vif qu'un burmèse, chat équilibré, sociable en famille, attaché aux humains, très attachant, calins +++ assurés !

La Chatterie de la Soie Lyonnaise appartient au Burmilla Cat Club de Grande Bretagne et à un groupe international d'éleveurs : U.K, Hollande, Suède, Espagne, USA, Allemagne, Australie et New Zélande.

Mes burmillas font des concours reconnus LOOF et FIFe.